Fonds : Eurazeo Secondary Feeder Fund V

Souscription ouverte
Jusqu'au 30/06/2025

Eurazeo Secondary Feeder Fund V

Classe d'actifs

Private Equity

Stratégie

Secondaries

Géographie

Europe

Horizon d’investissement

8 ans

Secteur

Diversifié

Valeur d’entreprise cible à l’entrée

20-500 M€

Éligibilité

Nominatif pur

Eurazeo est un acteur historique et reconnu du marché secondaire depuis plus de 20 ans. L’équipe d'investissement dédiée, Private Funds Group, est aujourd’hui constituée de 11 experts qui ont déployé plus de €2.8Mds au travers de plus de 75 opérations. 

Eurazeo Secondary Feeder Fund V est dédié à financer des transactions secondaires matures sur des actifs de Private Equity. Ces opérations seront concentrées sur des actifs européens de moyenne capitalisation via des rachats de parts de fonds, des transactions secondaires en direct et du co-investissement. 

le Feeder Eurazeo Secondary Fund V investit aux côtés du fonds Eurazeo Secondary Fund V, le fonds destiné aux investisseurs institutionnels d'Eurazeo.

C'est un fonds destiné à tout type d'investisseur souhaitant s'exposer au Private Equity dans une stratégie de diversification de son patrimoine avec un horizon long terme. Il offre notamment: 

 

  • Une exposition au marché du secondaire, qui constitue une classe d'actifs généralement réservée aux investisseurs institutionnels 
  • Un accès direct et indirect au capital de PME et ETI non cotées européennes, aux profils financiers solides 
  • Une forte diversification sur le long terme : l’investissement en secondaire constitue une opportunité pour les investisseurs qui recherchent la diversification et le potentiel de performance à long terme, tout en souhaitant donner à leur patrimoine une dimension entrepreneuriale, en contrepartie d’un risque de perte en capital notamment.

Composition du portefeuille Eurazeo Secondary Fund V

Grâce à leur expertise de longue date, nos équipes d'investissement sélectionnent des fonds diversifiés en Buyout Mid-market avec des faibles effets de levier et gérés par des professionnels expérimentés et reconnus pour leur performances passées. Le portefeuille a pour objectif d'être composé de : 

  • 25 à 30 transactions secondaires permettant une exposition à plus de 100 sociétés 
  • Transactions de type GP-led, LP interests et co-investissement
  • Fonds investis dans des actifs européens
  • Fonds avec 4 à 5 ans de maturité

Pour plus de détails sur la stratégie et la composition du portefeuille, veuillez vous référer à la documentation du fonds.

LES FACTEURS DE RISQUES

 

Les investisseurs sont invités à prendre en considération l’ensemble des risques inhérents à un investissement dans des parts du Fonds, lesquels sont détaillés dans le règlement du Fonds. Les risques listés ci-dessous constituent un extrait des risques cités dans le règlement : 

 

Risque de perte en capital. Un investissement dans le Fonds comporte un risque de faible rentabilité ou même de perte partielle ou totale du montant investi dans le Fonds. Par ailleurs, le Fonds ne disposant d’aucune garantie en capital, le capital investi peut ne pas être intégralement restitué.

 

Risque d'illiquidité des actifs du Fonds. Le Fonds détiendra principalement des titres qui ne sont pas admis aux négociations sur un marché d’instruments financiers et dont la liquidité peut être faible ou inexistante. Par suite, et bien que le Fonds aura pour objectif d’organiser la cession de ses participations dans les meilleures conditions, il ne peut être exclu que le Fonds éprouve des difficultés à céder de telles participations dans les délais et à un niveau de prix souhaités ou initialement envisagés.

 

Risques inhérents à tout investissement en capital, quasi-capital et en mezzanine. Le Fonds a vocation à financer les entreprises, immédiatement ou à terme, en fonds propres. Par conséquent, la performance du Fonds est directement liée à la performance des sociétés dans lesquelles il est investi, lesquelles sont soumises à de nombreux aléas tels que : retournement du secteur d’activité, récession de la zone géographique, modification substantielle apportée à l’environnement juridique et fiscal, évolution défavorable des taux de change, etc.

 

Les performances passées ne préjugent jamais des performances futures.